Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chat-perlipopette, mais c'est Chipie et Perlie

Nouvelle chaîne: Moi et...

12 Mai 2006 , Rédigé par Mel Publié dans #Mel ou la bipède en folie

Merci à Moyra de m'avoir transmis cette chaîne, nous verrons à la fin si cette remarque est ironique ou sympathique

Bon, je vais me débrouiller seule parce que Chipie avait encore des congés à prendre avant fin mai !

Moi et …

*… l’animal que je ne pourrais jamais manger :

Les insectes en général mais les araignées en particulier. Quoi ? Vous ne le saviez pas ? Vous voulez dire que j'ai été interviewée des heures par Chipie pour rien !

*… le permis de conduire :

Je l'ai eu en 1998 à 20 ans [ Qui compte ? Attention, je vous ai à l'oeil ! ]. Mon père m'a puni de 2 ans parce que j'avais redoublé 2 fois. N'importe quoi... Pffff.
J'ai eu le code du premier coup [ alors que dernièrement, chez Dana, j'ai fait 24 fautes sur 40 questions !!! ] et le permis du 2ème parce que l'inspectrice avait des airs de bouldog. Une fois que je m'étais préparée à démarrer, elle m'a demandé si j'étais sûr d'avoir tout fait et c'était justement ce qu'il fallait me dire pour m'angoisser et me déconcentrer !!! Trop nul... Pfff


*… un truc qui m’oblige à me cacher les yeux :

J'évite de me cacher dès que j'ai peur ou que je vois quelque chose d'horrible parce que je me dis que d'autres personnes ont vu des choses bien pire sans le demander.
Sinon, en ce moment, du soleil qui arrive par une verrière et qui me donne du fil à retordre pour répondre à ce questionnaire.


*… moi en mieux :

Euh... sans me vanter, je m'aime bien comme je suis. Disons que j'aimerai juste que mes cheveux poussent un peu plus vite ! Sinon, j'aimerai être moins torturée, me poser moins de questions, être moins empathique et émotive.


*… une inculture flagrante :

Oh lala ! J'aimerai être totalement polyglote anglais/allemand pour ne plus me faire envoyer sur le rose + ou - gentillement quand j'ai besoin d'une traduction au boulot. Et p'is, d'abord, les clients y s'ont qu'à traduire eux-même ce que je leur envoie !!! Non mais !!!

J'aimerai être plus à l'aise en bricolage parce que je suis célibataire [ si, si j'vous jure ! Gare à ceux qui m'imagine déjà vieille fille avec ma Chipie sur les genoux ! ]


*… mon premier amour :

Vous voulez vraiment savoir ! En 5ème, ma première boom et là un mec brun avec un T-Shirt d'Iron-Midden [ pardon pour l'orthographe ].

En 4ème, on se retrouve dans la même classe. Je fais ami-amie en utilisant le stratagème de "tu as vu mourrir ton père d'une crise cardiaque, je te comprend, j'ai perdu 2 frères". Pas très sympa mais ça en vallait la peine car c'était un gentil garçon, sensible et un peu artiste. Problème: j'était pas jolie, j'avais un appareil dentaire et nous étions les meilleurs amis du monde donc il n'a pas voulu. Il y a eu tout de même quelques passages romantiques, notamment lors de notre voyage de 3ème à Berlin où il a voulu m'embrasser et que j'ai refusé car j'avais peur: cela aurait été mon 1er baiser !

Lors de ma 1ère 2nde [ je vous ai dis que j'avais redoublé, alors vous suivez pas ou quoi ! ] on s'est perdu de vu pour se retrouver lors de ma 2ème 2nde [ vous suivez toujours ? ]. Nous avions 1 heure de perm en commun le vendredi matin de 8 à 10 heures. Nous allions, avec d'autres amis, faire un babyfoot et nous avons fini par sortir 3 semaines ensemble. En réalité, cela à fait 3h en tout parce qu'on ne pouvait se voir que le vendredi donc nous avons rompu.

Fin décembre 1999, je le rencontre par hasard dans un café alors que j'étais avec un autre garçon qui me dragait. On s'est donné rendez-vous le 30 décembre malgré la neige qui commençait à tomber. Je lui ai tellement plu qu'il voulait me revoir mais, si moi j'avais changé, il me semblait qu'il était toujours le collégien-lycéen que j'avais connu et cela ne me tentait guère. Nous avons eu un accident en rentrant chez moi et ce dont j'avais longtemps rêvé est arrivé: il a dormi à la maison. Après cela, je l'ai reperdu de vu jusqu'à il y a 2 ans. Il était devenu un homme magnifique mais j'ai appris, comble de l'ironie, qu'il avait épousé une fille de notre classe de 4ème-3ème que je n'ai jamais apprécié et qu'il allait être papa d'un petit Fabien !
Vous savez quoi, je regrette de ne pas lui avoir donné sa chance en l'an 2000 !


*… mon dernier acte héroïque :

L'année dernière, en hiver, j'ai aidé un SDF polonais à s'inscrire à un stage de tonte de mouton. Je lui servais de boîte postale. Il envoyait un peu d'argent de temps à autre à sa femme qui s'occupait de sa tante ou son oncle malade, je ne me souviens plus très bien. Il me faisait tellement confiance qu'il m'a donné tout l'argent qu'il avait mendié pour que je puisse envoyer un chèque d'inscription. Malheureusement, j'ai appris qu'il avait été raccompagné à la frontière et qu'il était en prison en Pologne. C'est son frère qui l'a remplacé lors du stage en question. Depuis, je n'ai plus de nouvelles de lui. J'ai tenté d'appeler en Pologne mais personne ne me comprennait et inversement.


*… ma fringue fétiche :

Je ne crois pas en avoir...


*… le cinéma :

Tout sauf ce qui me fait peur [ sauf cas particulier comme "Il faut sauver le soldat Ryan..." ], qui m'angoisse, me stress ou m'ennui. Mais surtout, les dessins animés ! Et oui, je su rester un grand enfant !


*… le café :

Je suis à demi-italienne et je déteste le café. Si j'ai le malheur d'avoir de la caféine dans le sang, je tremble, je stress, je m'énerve alors, je me contente de son odeur, que, bizarrement, j'adore!


*… les livres :

Un histoire longue ! Lorsque j'étais gamine, mon père m'appelait "la dévoreuse de livre". J'avais tellement envi de savoir la fin d'un livre que je le lisais en 2 jours même si j'avais école le lendemain.

Mes histoires préférées sont les enquêtes policières. J'ai commencé par la bibliothèque rose et "le club des 5", en passant par les ouvrages d'Agatha Christhie et, comme j'adore la mythologie et les dieux égyptiens, le livre de Christian Jacq. J'aime aussi certain auteurs classiques comme Baudelaire ou Maupassant.

Aujourd'hui, je ne lis quasiment plus parce que je n'en prends plus le temps.


*… les amis :

Peu mais excellents. Je ne suis pas de celles qui donne des nouvelles toutes les semaines, il m'arrive même de ne pas donner de nouvelles pendant 6 mois, mais je peux compter sur eux et inversement. On s'accepte comme nous sommes.

Mais, parmis tous mes amis, il y a Barbara. Elle a un an de plus que moi et nous sommes amies depuis 22 ans ! J'ai été témoin à son mariage et ai assisté à la communion de sa fille. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle m'avait invité alors que je ne faisais pas partie de la famille elle m'a répondu que j'en faisais plus parti que certain membre de sa famille ; une phrase que je n'oublierai jamais !


*… le parfum :

Pur poison... Quoi ? Oui, c'est mon parfum. Mais je suis passée par des plus fleuris et par angel que j'ai adoré mais qui été bien trop fort pour ma migraine !


*… les blogs :

J'avoue: addict. Trop même...


*… le pseudos du net :

J'ai toujours du mal à en trouver un.


*… les questionnaires :

J'aime bien, c'est drôle et cela permet de mieux nous connaître alors qu'on ne sait pas toujours quoi demander.


Donc, merci Moyra!

Et fera celui qui voudra !

BON WEEK END A TOUS ET N'OUBLIEZ PAS DEMAIN LE POEME DE BAUDELAIRE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Du pur poison... ça doit être rapide, pas le temps de souffrir.
Répondre
C
;-)
Répondre
:
De rien! Par contre je n'ai pas vu à qui tu donnes le relai (.avec lien inséré bien sûr)  Je me suis inscrite à ta newsletter mais ne reçois rien...Comment se fait-ce? Bisou
Répondre
R
Je savais bien que tu étais un ange mamèl :-))<br /> Comment chat on t'envoie sur les roses pour les traductions ! :-))<br /> Vaut mieux être addict des blogs qu'autre chose :-)<br /> Tendresse ma jolie.<br /> Rose (qui se laisse aussi pousser les cheveux héhéhé)
Répondre
H
Coucou !!<br /> C est marrant j ai recu cette chaine il y a qques temps mais il semble qu il y ait de nouvelles question qui s y soit ajoutee !!<br /> Quand aux amous il ne faut jamais regretter, le mieux fini toujours par arriver !!<br /> Bises
Répondre