Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chat-perlipopette, mais c'est Chipie et Perlie

Châtisserie

29 Juin 2006 , Rédigé par Chipie Publié dans #Chat nous intéresse


Voilà, enfin je peux vous adresser la parole !!! Parfois j'ai l'impression qu'elle est plus bavarde que moi. Pfff les bipèdes !!!!

Quoi ??? Vous dites quelque chose ???? Hein ??? Plus fort !!!
Aaaaah la recette !!!! Mais oui, bien sûr !!! Bon, vu qu'avec mes chtites papattes { ET PAS PATATES !!!!!! } je suis pas très douée...
Chat ch'est ben vrrrrai !!!
Ooooh ça va toi !!!
"rire"
Pfff, bon j'vous la passe avant que je lui saute dessus tel un chat sauvage !!!!
Aaah, enfin, c'est pas trop tôt !!!
Bon... Tirlititi RECETTE !!!

Ingrédients:

150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé ou du concentré de fleur d'oranger

Au pif, c'est là que c'est le meilleur !
6 oeufs
150g de beurre
150g de chocolat noir

que c'est compliqué à retenir, tous ces 150 !!!
150g de farine 
Pfff, elle a failli écrire "fatigue" !!! N'importe quoi !!! Mais chuuuuuteeeee !!!!
1 sachet de levure chimique
Pensez à préchauffer le four à 150°C

non, sérieux, c'est trop dur à retenir ce chiffre, pffff......

Recette:

1. Battre avec le mixeur sucre + sucre vanillé { ou concentré de fleur d'oranger } avec les jaunes d'oeufs
Ell m'a dit de vous dire de garder les blancs pour la fin et d'éventuellement les mettre au frigo pendant ce temps
2. Faire fondre le chocolat coupé en morceau avec le beurre soit au micro-onde soit, pour les plus courageuses, au bain-marie.
Mmmmmmm, du chocolaaaaat.... Je déteste ma condition de chat... pffff
3. Incorporer le mélange chocolat-beurre au mélange sucre-jaunes d'oeufs et mélanger au mixeur.
Là, j'adore lui léchouiller les doigts, mais j'en reçois pas beaucoup.... Snif
4. Battre les blancs d'oeufs en neige
Ceux que vous avez mis au frigo, si vous avez bien écouté ce que je vous ai dit plus haut !!!!
5. Incorporer peu-à-peu les blancs et la farine + levure au mélange chocolat-sucre
  en mélangeant délicatement au fouet entre chaque ajout
Bref:
2-3 cuillères de blancs en neige + un peu de farine tamisée + mélangez doucement et recommencez jusqu'il n'y ai plus ni farine, ni blancs d'oeuf. Il faut vraiment tou vous dire ....
6. Mettre 45 min au four toujours à 150°C
OUF ! C'est pas trop tôt !
Non mais c'est pas bientôt fini de tout commenter comme ça !!!!
Ouais mais t'explique pas tout !!! Ch'uis ben obligée de dire ce que tu ne dis pas !!!
Dis tout de suite que j'explique mal !!!
Eeeeeeuhhhhh
Bon, laisse tomber, j'ai pas tout à fait fini...

Conseils :

- Mettez seulement 1/2 au four et surveillez la cuisson après cette 1/2 en plantant un couteau pointu dans le gâteau. S'il sort plein de pâte, attendez encore avant de le sortir, s'il est propre, le gâteau est cuit !

- Si le dessus du gâteau noirci alors, qu'à l'intérieur il n'est pas cuit, mettez sur le gâteau une feuille d'alu jusqu'à la fin de la cuisson



Suggestion :

Mettez des pépites sur le gâteau avant de l'enfourné, effet garanti !!!!


Tenez-moi au courant !

Euh, tenez-NOUS au courant !!!!
Oui, oui... C'est ça...
En attendant, pisqu'elle a pas de photo de gâteau, et vous pouvez donc douter de sa recette, voilà le dernier truc qui a cuit dans son four afin de vous rassurer sur sa condition de cuisinière...
CHIPIE !!!
Oups...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vzais la faire la semaine prochaine, j'ai mes petits enfants et ils aiment les petties gourmandises<br /> bonne soirée ,bisous, à la prochaine.
Répondre
C
miam miam, ca m'a l'air delicieux, ca.....Bon week-end Chipie !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Comment chat va ????<br /> Bon week end !=^..^=
Répondre
M
Chat va un peu mieux aujourd'hui mais bon, j'aime pas mes périodes "un jour oui, un jour non". Pfff....J'ai tenté de voir ta vidéo mais ça met long alors, je réessayerai plus tard !Biz
L
Bonjour<br /> ben ça ressemble plus à du pain qu'à une pâtisserie<br /> bisous Mel
Répondre
M
Tu as raison, c'est bien du pain, fait avec amour par moi même et encore tout chaud dans l'assiette !Je n'ai malheureusement pas de photo de cette magnifique génoise au chocolat mais je peux vous dire qu'elle a déjà fait le tour de l'Europe !!!
P
Ca a l air delicieux mais je dois avouer que je ne fais que tres rarement des gateaux ! J'essaie deja de faire un plat correct dans le peu de temps qui m est imparti :o)<br /> J ai honte mais je prend les preparations toutes faites... celle ou il y a qu a mettre dans le plat et mettre au four ! Je precise parce que les preparation ou il faut en plus rajouter un oeuf, du lait ... c'est encore trop pour moi :o)))<br /> Bises<br />  
Répondre
M
Mais Cécile, il n'y a pas de honte à ne pas savoir cuisiner ! Tu dois certainenement être excellente dans d'autres activités... Allez !!!!! Biz à tout le gang !