Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chat-perlipopette, mais c'est Chipie et Perlie

Vive les vacances

31 Juillet 2006 , Rédigé par Mel Publié dans #Chat nous intéresse

Cette semaine et avec l'autorisation de Chipie, je vais vous présenter mon lieu de vacances. Et oui, à partir de vendredi et jusqu'au 21 août, je serai en vacances dans ma famille en Italie.
Donc, je vais faire le tour des différents lieux que nous visiterons.

Aujourd'hui, c'est la région de mes grand-parents:
la Vénétie et plus particulièrement la province de Belluno.

La région Vénétie et la province de Belluno:

Posizione del comune nell'Italia 
Provincia di Belluno
Vous avez vu, un ville qui s'appel.... Mel !!!!!Chuuuut, je suis pas sensée être là!

Photo de Belluno:
La cattedrale di Belluno e sullo sfondo il monte Schiara

Feltre est situé à 1/2 heure environ de Belluno:


C'est une ville médiévale avec sa place du chateau:
Piazza Maggiore -Scorcio

Voici Feltre en hiver:




En bonne cité médiévale, Feltre, tout comme la ville bien plus connu de Sienne, a son Palio.
Le Palio est une grande fête médiévale qui a lieu le premier week-end du mois d'août. Elle commence le vendredi soir avec le repas des quartiers et fini le dimanche après-midi avec la course de chevaux en passant par la messe médiévale du dimanche matin avec tout le gratin de Feltre en costume d'époque. Ca va du Doge jusqu'à la petite soubrette et ses enfants. Chaque quartier, à ses jongleurs de drapeaux et ses tambours.
Les quartiers sont au nombre de 4:

  • Stemma Quartiere CastelloCastello (chateau)

    Stemma Quartiere DuomoDuomo (dôme)

    Stemma Quartiere Port'OriaPort'Oria (nom d'une des portes de la ville)

    Stemma Quartiere Santo StefanoSanto Stefano (Saint-Etienne)

 
 
















La province est à la frontière des Alpes Italiennes: le Dolomites

Vu panoramique à 360° de la plus haute montagne des Dolomites:
la Marmolada (3344m)
Il Sassolungo - Longkofei - m. 3179 - Sasso Piatto m. 2964




Feltrino: Facen di Pedavena


Pour en savoir plus sur mes origines, rendez-vous
ICI et LA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh oui, une place dans tes bagages.......
Répondre
I
Et dire que tu vas bientôt partir en vacance...Il y en a qui en on de la chance. ^^ <br /> Mais je pense que tu les mérite vu le travail que tu fait depuis quelque semaines, il faut bien décomprésser !<br /> Et Chipie ? Tu vas l'emmener où elle va être garder par quelqun ?<br /> BIG KISS à vous deux.<br /> PS : Je n'ai pas encore fini les bannières. J'avais fait un pause mais je m'y remet ^^
Répondre
C
Ces photos sont magnifiques ! Que fais-tu de Chipie pendant tes vacances, elle part avec toi ?
Répondre
C
vivement vendredi et hop les vancances et revoir sa famille, quelle joie<br /> a+ biz
Répondre
C
Dis tu n'aurais pas une petite place dans tes bagages ? Où sera Chipie pendant tes congés ? Tu l'emmènes ?<br /> Bises et bonne journée
Répondre