Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chat-perlipopette, mais c'est Chipie et Perlie

Réponse

28 Août 2006 , Rédigé par Mel Publié dans #Chat va pas bien

Juste un rapide article pour répondre à la question de Shinobi:
"Quelle est la différence entre la narcolepsi et l'hypersomnie?"

Et bien, voici les principales différences que je connais :

Hypersomniaque

Narcoleptique

Se sent toujours fatigué, même après une bonne nuit de sommeil

N'a pas de problème de fatigue

Réveil très difficile, a besoin de nombreux rappel

Réveil normal

Sent quand il va s'endormir (paupière lourde, corps très détendu, inattention, ...)

Tombe brusquement dans le sommeil sans s'en apercevoir (souvent suite à une émotion). Vu les dangers qu'il risque, il lui est interdit de conduire.


Cette liste est loin d'être exhaustive.
De plus, je ne connais que le strict minimum au sujet de la narcolepsi mais cette maladie reste la plus connue des 2 à cause de son caractère impressionnant.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu as raison aussi, car depuis que je vois le médecin je m'aperçois qu'il y a pleins de choses qu'il apprend parce que dise les patients. Même pour le traitement, au début il m'avait dit que le modiodal marchait dans tous les cas... mais il a vite changé de discours... et puis j'ai remarqué plusieurs fois que des médecins venaient sur mon blog pour avoir des renseignements.En fait ces maladies sont récentes et ça fait que 30 ans que le modiodal est sur le marché, c'est très peu... On peut donc garder espoir, tout va bien!
Répondre
A
sauf que parfois la narcolepsie ressemble à l'hypersomnie et inversement. J'avais comme toi été diagnostiqué hypersomniaque au début parce que je n'avais pas le typage HLA comme les narcos, puis avec le temps je suis devenue plus narco car la maladie a beaucoup évolué depuis le debut.
Répondre
M
Tu as raison. C'est en découvrant ton blog que j'ai compris le problème.Au départ, le médecin ne savait pas trop si c'était plutôt de la narco ou de l'hypersomnie parce que le matin je n'avais pas trop de difficultés pour me réveiller.Je crois que le corps médical lui-même n'en sait pas encore beaucoup sur ces maladies.
S
bon channiversaire mam'zelle !!!! j'espère que ta journée fut bonne !
Répondre
F
Bonsoir Mel, ce sont des maladies difficiles à vivre et tes explications nous le montrent bien... Gros gros Bisous Mel :0010:
Répondre
D
Certaines maladies sont méconnues et franchement quand on est en bonne santé, on devrait apprecier notre chance ...bisous et bon courage
Répondre