Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chat-perlipopette, mais c'est Chipie et Perlie

Free-attitude: le retour du retour!

15 Novembre 2006 , Rédigé par Mel Publié dans #Mel ou la bipède en folie

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai toujours pas le net chez moi ! Oui, je sais, ça fait déjà 2 semaines que j'ai appelé la hotline, que France T aurait du me vérifier la ligne, etc, etc...

Nouveau rebondissement hier soir:
Hier, je me suis enfin décidée à demander à quelqu'un de vérifier ma Freebox et elle fonctionne !!!
Là, mon sang ne fait qu'un tour! Je décide de retenter de rappeler la hotline, je suis chaude-bouillante. Je vais leur montrer de quel bois se chauffe Mel!!!
Afficher l'image en taille réelle
J'ai déjà tenté 1 million de fois depuis la dernière fois, mais, par le net, au boulot, j'ai attendu 2 heures sans qu'aucun conseillé ne finisse jamais sa conversation avec un autre client. Par téléphone, avec mon mobile SFR, la réponse finale est toujours:
"Nous sommes désolés, tous nos conseillés sont en lignes actuellement. Nous ne pouvons prendre votre appel. Dans le cas où votre question concerne un problème de connexion, rendez-vous sur le site internet de Free..."
PARDON ??? J'AI PAS INTERNET !!! C'EST POUR CA QUE J'APPELLE !!!!

Quand tout sera règlé, rappelez-moi de leur dire que ce sont des idiots...

Par mon mobile Orange (oui, j'ai 2 portables et alors???), la réponse n'était pas tout-à-fait la même, à croire que mon numéro SFR était catalogué "DANGER! DANGER! Numéro auquel il ne faut jamais répondre !" :
"Votre temps d'attente est estimé à plus de 10min. V
euillez patienter quelques instants un conseiller va prendre votre appel..."
En français ET en anglais (on ne sait jamais!) et avec une belle musique d'ascenseur en fond...
J'ai effectivement attendu plus de 10min... pour être exacte, j'ai attendu 34min et 26 secondes !!!!!! Comment ça je suis patiente? Non, juste ENERVEE, PRETE A LEUR ARRACHER LES YEUX, LEUR DETRUIRE LES TYMPANS !!!!!
Afficher l'image en taille réelle
Quand enfin un charmant jeune homme me répond, je lui balance un OUF! énorme qui le fait rire. Je lui explique rapidement le problème (ben oui, j'ai déjà assez payé pendant mon attente!). Voilà sa réponse (à peu près!):
"Ah, je vois. En fait, vous avez une des nombreuses box (parce que c'est le même cirque avec une Livebox, une "j'sais pu comment elle s'appelle" Alicebox et Neufbox...la faute à France T qu'il me dit...) qui contient une puce (de merde) qui vous empêche de vous connecter au net. C'est con, vous avez un relais à 450m et vous allez perdre 2/3 de votre débit initial, mais au moins, vous aurez accès au net! Si vous avez la possibilité de vous connecter au site de Free chez un copain ou au boulot (enfin un mec intelligent!) vous devez aller sur votre interface et migrer de la Freebox Only débit max vers la Freebox Only 2432 kbps. Après, France T vous modifiera la ligne assez rapidement, en général, dans les 48h, vous verez sur votre Freebox (bizarre, quand j'ai fait la manip, c'était marqué "sera effectif dans 15j"... j'ai peur... ou je perd la notion du temps ou je suis à moitié bouchée...)

"Mais, vous le savez depuis quand ce truc??"

"Oh, en fait, on connait le problème depuis longtemps mais la solution a été trouvée la semaine dernière."

"Et personne ne m'a appelé?????"

"Oh, mais c'est dans votre dossier QUE DEPUIS le 8!!! (c'est-à-dire depuis 6 jours... c'était effectivement trop tôt pour m'appeler... plumons déjà au max la pigeonne puis prévenons-la...)

Bref, peut-être que dans quelques mois j'arriverai finalement à accéder au net.... mais bon, ne présumons pas des forces de Free et France T réunis...


Je dédis cet article à tous les désespérés du net... vous n'êtes pas seuls...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Mel,<br /> tu étais en colère là :) Ils ont écrit "client très énervé" ! il y a de quoi ! J'ai remis un article aujourd'hui. J'espère que tu vas bien.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Joël.
Répondre
C
Ouais, à un moment donné on a envie de dire FAUT PAS PUCER!!
Répondre
C
Après les pbs de puces de Perlie, les pbs de puce de ta free !!Décidement, je vais y réfléchir à deux fois avant de venir chez toi !! mouarf !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Kikoo Mel,<br /> Je viens de rentrée de mon club. Je suis crevée et je commence à avoir des courbatures lool !<br /> Pour ton accès internet courage, d'après ce que j'ai lu das ton article il ne faut pas te décourager car après tout tu l'auras en fin du compte. Je me rappelle que chez Alice on a été bloqué pendant des mois mais ma mère n'arrêtait pas de les harceler au tel et ils ont fini par nous désabonné comme on voualient car à la fin on en avait PLUS QUE MARRE lool. Avec Free c'est beaucoup mieux ^^ <br /> Tu as l'air de l'avoir ausssi choisi....Nous cela amrchait tou seul, Sûrement à cause que l'on avait déjà eu une connexion. Pour toi cela pas l'air d'être de la tarte !<br /> Encore une fois Courage et BIG KISS           ¤¤ SaSuYa ¤¤
Répondre
M
Eh bien c'est compliqué, remarque une fois j'ai téléphoné à la hotline parce que mon internet était en panne, tous les conseillers en ligne, mais je pouvais me connecter sur internet pour des renseignements, sauf que si je téléphonais, c'est que je n'avais plus d'internet!<br /> Bisous, de la part des chats
Répondre