Free-attitude: le retour du retour!
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai toujours pas le net chez moi ! Oui, je sais, ça fait déjà 2 semaines que j'ai appelé la hotline, que France T aurait du me vérifier la ligne, etc, etc...
Nouveau rebondissement hier soir:
Hier, je me suis enfin décidée à demander à quelqu'un de vérifier ma Freebox et elle fonctionne !!!
Là, mon sang ne fait qu'un tour! Je décide de retenter de rappeler la hotline, je suis chaude-bouillante. Je vais leur montrer de quel bois se chauffe Mel!!!
J'ai déjà tenté 1 million de fois depuis la dernière fois, mais, par le net, au boulot, j'ai attendu 2 heures sans qu'aucun conseillé ne finisse jamais sa conversation avec un autre client. Par téléphone, avec mon mobile SFR, la réponse finale est toujours:
"Nous sommes désolés, tous nos conseillés sont en lignes actuellement. Nous ne pouvons prendre votre appel. Dans le cas où votre question concerne un problème de connexion, rendez-vous sur le site internet de Free..."
PARDON ??? J'AI PAS INTERNET !!! C'EST POUR CA QUE J'APPELLE !!!!
Quand tout sera règlé, rappelez-moi de leur dire que ce sont des idiots...
Par mon mobile Orange (oui, j'ai 2 portables et alors???), la réponse n'était pas tout-à-fait la même, à croire que mon numéro SFR était catalogué "DANGER! DANGER! Numéro auquel il ne faut jamais répondre !" :
"Votre temps d'attente est estimé à plus de 10min. Veuillez patienter quelques instants un conseiller va prendre votre appel..."
En français ET en anglais (on ne sait jamais!) et avec une belle musique d'ascenseur en fond...
J'ai effectivement attendu plus de 10min... pour être exacte, j'ai attendu 34min et 26 secondes !!!!!! Comment ça je suis patiente? Non, juste ENERVEE, PRETE A LEUR ARRACHER LES YEUX, LEUR DETRUIRE LES TYMPANS !!!!!
Quand enfin un charmant jeune homme me répond, je lui balance un OUF! énorme qui le fait rire. Je lui explique rapidement le problème (ben oui, j'ai déjà assez payé pendant mon attente!). Voilà sa réponse (à peu près!):
"Ah, je vois. En fait, vous avez une des nombreuses box (parce que c'est le même cirque avec une Livebox, une "j'sais pu comment elle s'appelle" Alicebox et Neufbox...la faute à France T qu'il me dit...) qui contient une puce (de merde) qui vous empêche de vous connecter au net. C'est con, vous avez un relais à 450m et vous allez perdre 2/3 de votre débit initial, mais au moins, vous aurez accès au net! Si vous avez la possibilité de vous connecter au site de Free chez un copain ou au boulot (enfin un mec intelligent!) vous devez aller sur votre interface et migrer de la Freebox Only débit max vers la Freebox Only 2432 kbps. Après, France T vous modifiera la ligne assez rapidement, en général, dans les 48h, vous verez sur votre Freebox (bizarre, quand j'ai fait la manip, c'était marqué "sera effectif dans 15j"... j'ai peur... ou je perd la notion du temps ou je suis à moitié bouchée...)
"Mais, vous le savez depuis quand ce truc??"
"Oh, en fait, on connait le problème depuis longtemps mais la solution a été trouvée la semaine dernière."
"Et personne ne m'a appelé?????"
"Oh, mais c'est dans votre dossier QUE DEPUIS le 8!!! (c'est-à-dire depuis 6 jours... c'était effectivement trop tôt pour m'appeler... plumons déjà au max la pigeonne puis prévenons-la...)
Bref, peut-être que dans quelques mois j'arriverai finalement à accéder au net.... mais bon, ne présumons pas des forces de Free et France T réunis...
Je dédis cet article à tous les désespérés du net... vous n'êtes pas seuls...