Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chat-perlipopette, mais c'est Chipie et Perlie

Juste pour vous dire que je suis là...

27 Novembre 2006 , Rédigé par Mel Publié dans #Mel ou la bipède en folie

Juste un petit coucou en passant pour vous dire que vous me manquez et, pour les nouveaux et nouvelles, que je suis ravie de faire leur connaissance. Je vais tous (habitués et nouveaux) venir vous voir au fur et à mesure.

Je n'ai toujours pas le net. La migration a bien été faite, j'aurai du réussir à me connecter dès jeudi dernier mais, toujours rien. Ils vont faire vérifier la ligne par France T. De toutes façons, en ce moment, je n'ai pas envie de me battre alors, j'attend...
Pour les minettes, tout va bien. Perlie est une "vraie peste boule d'énergie râleuse" (je l'appelle la caprichieuse! ^_^) et Chipie est une "grosse boule de neige mémère tranquille faut pas se presser" (je l'appelle la grosse patate tellement elle a pris de poids depuis que Perlie est là! ^_^)

En même temps, Perlie est plus affectueuse et démonstrative que Chipie. Je l'appelle la ronronneuse ! Elle me fait des câlin, se met sur moi pour dormir (elle me fait un jolie cache-nez lorsqu'elle se couche sur ma gorge! ^_^).

Chipie, elle, se contente de l'observer et parfois, quand elle est obligée, de se battre!
Et oui, Perlie lui saute régulièrement dessus ou à la gorge (avec tous les poils qu'a Chipie, il n'y a aucun risque qu'elle la blesse mais, Perlie fini régulièrement avec une touffe de poils blancs entre les dents!).

Je suis toujours impressionnée mais il n'y a presque jamais de cri. Elles jouent et je crois que Chipie accepte Perlie parce qu'elle s'est rendue compte que cela ne lui apportait que des avantages comme:
- trop absorbée à retirer les crocs et les griffes de Perlie de mes mains, je l'embête moins
- elle ne s'ennuie plus en m'attendant
- Perlie mange tout ce que elle refuse de manger
- Perlie joue avec tous les jouets dont elle n'a jamais voulu

Bénéf pour moi:
- elle est plus câline
- elle est moins stressée et donc garde bien mieux la nourriture
- je rentabilise enfin 5 ans de jouets dédaignés
- je n'ai plus de scrupule à retirer la couenne de mon jambon! ^_^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou !!! Dernier week end pour participer au concours ! Bon week end !!! =^..^=
Répondre
A
Juste un petit coucou. J'espère que tu vas bien.
Répondre
B
Coucou !!!La suite de mon voyage en photos encore aujourd'hui en ligne.Bonne journée !!! =^..^=ps : tu ne fais pas le concours ?
Répondre
D
Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
C
arf ! boire et déboires des chats !! toujours aussi hilarant à lire !!Bonne nuitée !!!
Répondre